- Accueil
- LIVRE : LA CUISINE ZÉRO GÂCHIS

LIVRE : LA CUISINE ZÉRO GÂCHIS
"Ce guide anti-gaspi fourmille d'astuces et de recettes pour réduire l'empreinte écologique de son alimentation. Alors on commence quand ? "
" JÉRÉMIE PICHON de La Famille (presque) zéro déchet
SI VOUS ÊTES ÉCO-RESPONSABLE,
VOUS ALLEZ A-DO-RER CE LIVRE,
écrit par des cuisiniers qui militent contre le gaspillage alimentaire.
Vous allez apprendre à conserver vos denrées périssables pour ne plus rien jeter: fruits trop múrs, surplus de légumes d'été, bas morceaux de viande, restes de la veille. plus rien ne part à la poubelle, tout se conserve et se cuisine!
Vous allez rapidement maitriser toutes les techniques de conservation pour devenir un as du recyclage alimentaire : mise en bocaux, fermentation, déshydratation, congélation, salags, confisage, fumage. Pour cela, pas besoin matériel invraisemblable: une casserole, des bocaux, no mixeur et le tour est joué ! Il suffit juste d'y ajouter une bonne dose de créativité !
Et pour accommoder vos aliments sauvés de la poubelle, vous essaierea 70 recettes dont certaines proposées par des chefs, pour un festival de nouvelles saveurs: rémoulade de chou-fleur fermenté, curry de restes de légumes, boraf confit sur lit de quinoa, relish tomates-fraises, écorce de pastèque contite, curd aux agrumes. "