- Accueil
- POIVRE ROUGE DE KAMPOT

POIVRE ROUGE DE KAMPOT
Origine : Cambodge
Composition : 100% Poivre rouge de Kampot piper nigrum L
Conseils d'utiulisation :
Le poivre rouge de Kampot se marie bien avec les volailles, le porc, ainsi qu’avec les viandes fortes comme le sanglier où il adoucira son goût.
Dans vos mets sucrés, il s’associera subtilement aux fruits, sous toutes ses formes (tartes, compotes...) ainsi qu’avec les desserts au chocolat.
Le poivre rouge de Kampot fera des merveilles avec vos produits de fête, foie gras, chapons. Associé à un chutney de fraises, il sera superbe à côté de votre foie gras.
Le poivre rouge de Kampot est l'un des poivres le plus rares mais l'un des meilleurs du monde. Il fait partie des Piper Nigrum. Il est cultivé dans les provinces de Kep et de Kampot, au sud-ouest du Cambodge.
Il possède des notes de caramel et d’agrumes confits. Il est moins piquant que le poivre noir de Kampot mais plus que le poivre blanc de Kampot.
Les lianes de ce poivrier ne poussent que dans des climats spéciaux où il fait très chaud avec des pluies très régulières.
Le poivre de Kampot est précieux, il a donc des critères de production stricts qui respectent l’environnement. Effectivement, les pesticides et les engrais sont interdits.
Recette: Sauce au poivre rouge de Kampot
Pour 4 personnes
Ingrédients : 1 échalote, 10cl de crème, 1 noix, 5cl de cognac, 10cl de fond de veau, de la fleur de sel et du poivre rouge de Kampot
Délayer une cuillère à soupe de fond de veau dans de l'eau bouillante. Pendant ce temps, éplucher et ciseler l'échalote. Faire fondre le beurre, ajouter l'échalote, puis le cognac. Cuire à feu vif durant 5 minutes puis ajouter le fond de veau. Laisser cuire encore une dizaine de minutes. Faire chauffer la crème. Lorsqu'elle commence à frémir, l'ajouter à la préparation. Ajouter du sel et une pincée de poivre rouge écrasé. Laisser cuire la crème jusqu'à ce qu'elle épaississe.
Servir la sauce chaude en accompagnée d’une viande rouge, de gibier ou de volaille.